Les Prix du Carburant Devraient Encore Augmenter, Voici Pourquoi

prix-du-carburant

Les Prix du Carburant Devraient Encore Augmenter, Voici Pourquoi

A propos des prix du carburant, les experts disent que les conducteurs peuvent s’attendre à faire face à plus de douleur à la pompe, les prix de l’essence devant augmenter alors que l’OPEP a annoncé son plan de réduction de la production de pétrole de 2 millions de barils par jour.

La principale raison de la récente hausse des prix du carburant concerne les pannes de raffinerie, principalement en Californie. Une série de fermetures planifiées et non planifiées a fait grimper les prix du gaz dans le Golden State, car les raffineries ailleurs ne sont pas configurées pour produire les formulations de gaz uniques de la Californie.

En conséquence, le prix moyen du sans plomb ordinaire y a grimpé à 6,42 $ le gallon, soit près du double de la moyenne nationale de 3,87 $. En fait, le pic de la Californie a été suffisamment important pour se répercuter sur les États voisins et également pour augmenter la moyenne nationale totale, qui a augmenté d’environ neuf cents par rapport à il y a une semaine. Une autre panne de raffinerie, causée par un incendie dans une installation de l’Ohio, contribue également à la hausse des prix dans le Midwest.

Pourquoi l’Opep n’Augmente Pas Sa Production

Maintenant, l’OPEP et ses partenaires ont annoncé un plan de réduction des exportations de pétrole, ce qui pourrait pousser les prix de l’essence encore plus haut. Face à une récession mondiale potentielle, le cartel et ses alliés ont annoncé qu’ils vendraient collectivement 2 millions de barils de moins par jour plus tard cette année, pour éviter que l’offre ne dérape avec une demande plus faible.

Cette annonce a contribué à faire grimper les prix du pétrole brut, la référence West Texas Intermediate se négociant récemment autour de 88,50 $ le baril.

Il n’y a pas si longtemps, il était tombé en dessous de 80 dollars en raison des inquiétudes croissantes concernant l’économie mondiale. Nous ne nous attendons pas à ce que l’OPEP provoque une nouvelle flambée des prix du pétrole, mais cela contribuera probablement à maintenir le commerce du brut considérablement plus élevé qu’il ne l’aurait fait autrement. La réduction de la production de l’OPEP n’est pas aussi importante qu’il n’y paraît, car le cartel ne produisait pas tout son quota actuel pour commencer. Pourtant, cela retirera quelques barils du marché à un moment où les exportations de pétrole russes sont déjà en baisse en raison des sanctions.

L’objectif de l’OPEP est de coordonner et d’unifier les politiques pétrolières entre les pays membres, afin de garantir des prix équitables et stables pour les producteurs de pétrole ; un approvisionnement efficace, économique et régulier en pétrole des nations consommatrices; et un juste retour sur capital pour ceux qui investissent dans l’industrie.

OPEP Prix Du Baril

Pour les conducteurs, cela signifie probablement des prix plus élevés à la pompe, du moins à court terme, ce qui signifie encore plus d’incitations à économiser de l’essence autant que vous le pouvez. La moyenne actuelle de 3,87 $ pourrait atteindre 4 $ ou plus si les pannes de raffinage persistent ou si les prix du pétrole brut augmentent encore. Cela pourrait être un facteur clé lors des élections de mi-mandat de novembre, car les électeurs ont tendance à être très conscients des prix élevés du carburant, qui à leur tour affectent leur sentiment général de bien-être financier. Pour les camionneurs, les chiffres du diesel resteront assez chers, la moyenne nationale actuelle de 4,88 $ le gallon atteignant peut-être bientôt 5 $. Les compagnies pétrolières devraient cependant bénéficier d’un brut plus cher.

Gaz Naturel Liquéfié

Les prix du gaz naturel sont également à la hausse, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les clients des services publics alors que le temps d’automne arrive dans une grande partie du pays. Les contrats à terme sur le gaz se sont récemment échangés au-dessus de 7 dollars par million d’unités thermiques britanniques, ce qui est en baisse par rapport au pic de 9,50 dollars atteint plus tôt cette année, mais en hausse significative par rapport à cette époque il y a un an. La forte demande de gaz américain en Europe signifie qu’une plus grande partie du gaz produit aux États-Unis est liquéfié et exporté, ce qui exerce une pression à la hausse sur les prix.

La hausse des prix du carburant cet hiver dépend fortement du temps qu’il fait, ici et en Europe. À moins qu’il ne s’avère exceptionnellement doux dans les deux régions, les consommateurs de gaz devraient s’attendre à payer beaucoup plus pour leurs factures de chauffage cette saison qu’ils ne l’ont fait l’hiver précédent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *