Pourquoi les actions Ford ont chuté aujourd’hui

Pourquoi les actions Ford ont chuté aujourd'hui

Pourquoi les actions Ford ont chuté aujourd’hui

Lors d’une journée seulement modestement rouge pour le marché boursier, avec des indices majeurs tous en baisse d’une fraction de pour cent chacun, les actions des actions automobiles sont plus touchées que la plupart.

Ford Motor Company (F -0,44%) est en baisse de 2%

Ford — qui, malgré toutes ses ambitions électriques, reste encore aujourd’hui avant tout un constructeur de SUV et de camions propulsés par le vénérable moteur à combustion interne ? Eh bien, plus tôt cette semaine, comme vous l’avez probablement entendu, Ford a signalé une baisse de 9 % des ventes pour septembre – et une baisse de 18 % des camions. La société accuse les pénuries de pièces d’avoir mis de côté jusqu’à 45 000 véhicules qui ne sont qu’à moitié construits car ils n’ont pas les pièces nécessaires pour les compléter.

Ce Qui S’est Passé Avec Les Actions Ford

D’ailleurs, même la petite mais croissante opération électrique de Ford n’est apparemment pas à l’abri des problèmes qui affligent ses concurrents. Hier soir, Ford a annoncé qu’il augmentait le prix de son modèle de base de camionnette électrique F-150 Lightning de 5 000 $ — non pas parce qu’il le voulait, mais parce qu’il le devait, afin d’absorber les coûts des « contraintes de la chaîne d’approvisionnement, l’augmentation les coûts des matériaux et d’autres facteurs du marché. »

Après cette hausse et la première série d’augmentations de prix, annoncées il y a moins de deux mois, le prix du F-150 Lightning a maintenant augmenté de 30 % par rapport à son prix de base initialement annoncé d’un peu moins de 40 000 $ l’an dernier.

Maintenant, d’un certain point de vue, Ford facturer plus d’argent pour un camion pourrait être considéré comme une bonne chose — plus d’argent pour Ford, n’est-ce pas ? Mais si tout l’argent supplémentaire entrant par une porte sort immédiatement par une autre pour payer les fournisseurs de Ford, alors il n’y a vraiment aucun gain net pour l’entreprise ou le stock. Au contraire, alors que les prix du Ford F-150 Lightning montent rapidement de “C’est une bonne affaire!” territoire aux niveaux “Hmm, peut-être que je devrais juste acheter un camion Rivian”, la bonne publicité et les avantages commerciaux dont Ford a initialement bénéficié en introduisant le Lightning commencent déjà à s’évaporer.

Certes, à un modeste 4,3 fois les bénéfices, je pense toujours que les actions de Ford semblent assez bon marché pour être achetées. Mais sur la base des mauvaises nouvelles d’aujourd’hui, je ne peux pas blâmer les autres investisseurs d’avoir décidé que Ford pourrait avoir besoin d’être un peu moins cher.

Analyse fondamentale des actions Ford

Pour déterminer si l’action Ford est un achat immédiat, une analyse fondamentale et technique est essentielle.

L’outil IBD Stock Checkup montre que l’action Ford a une note composite IBD de 60 sur 99, la meilleure possible. Critères.

L’action Ford a une cote EPS faible de 50 sur 99. La cote compare la croissance trimestrielle et annuelle du bénéfice par action avec toutes les autres actions. Au milieu de la transition, Ford a un bilan inégal des bénéfices. La société a déclaré plus que sa part de la baisse des bénéfices trimestriels au cours de la dernière décennie. Cependant, les estimations pointent vers une croissance.

IBD classe le constructeur automobile n°3 parmi ses pairs de l’industrie automobile. Le groupe des constructeurs automobiles est n ° 72 sur les 197 groupes industriels suivis par IBD. Il est idéal de se concentrer sur les meilleures actions trouvées dans les 40 principaux groupes IBD.

Integer lacinia sollicitudin massa. Cras metus. Sed aliquet risus a tortor. Integer id quam. Morbi mi. Quisque nisl felis, venenatis tristique, dignissim in, ultrices sit amet, augue. Proin sodales libero eget ante.

Analyse technique de l’action Ford

L’action Ford a bondi de 140 % en 2021, atteignant un sommet à long terme début janvier. Mais les actions ont considérablement chuté depuis lors, atteignant un creux de 52 semaines le 17 juin.

Les actions sont récemment remontées, au-dessus de leur ligne descendante de 10 semaines le 19 juillet sur les nouvelles de la batterie EV. C’était la première fois que l’action Ford dépassait ce niveau de support clé depuis janvier. L’action Ford a encore grimpé après avoir écrasé les estimations de bénéfices du deuxième trimestre le 27 juillet.

Mais l’action Ford a abandonné tous les gains depuis son écart de bénéfices du 28 juillet. Les actions ont atteint la résistance à la moyenne mobile de 200 jours à la mi-août, tout comme le S&P 500 l’a fait également. L’action Ford a encore chuté pour clôturer en dessous de sa moyenne mobile sur 50 jours après que la société a averti que les bénéfices du troisième trimestre seraient pires que prévu le 20 septembre.

Considérez la force relative de Ford

La ligne de force relative de Ford – qui mesure la performance des prix d’une action par rapport au S&P 500 – a considérablement reculé après avoir augmenté au début de 2022.

Les recherches d’IBD montrent l’importance de se concentrer sur les actions qui surperforment le marché.

Pourquoi acheter les actions Ford?

L’action Ford a augmenté en 2021 et au début de la nouvelle année, mais a fortement reculé lors de la récente correction du marché. La production globale s’améliore à mesure que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement commencent à s’atténuer, tandis que les ventes de véhicules électriques et hybrides explosent à partir d’une base encore faible.

En bout de ligne: les actions Ford ne sont pas un achat maintenant.

Les actions doivent rebondir au-dessus de leurs lignes de 50 jours/10 semaines, puis de leurs lignes de 200 jours/40 semaines, avant de redevenir exploitables.

Pour trouver les meilleures actions à acheter et à surveiller, consultez la page des listes d’actions d’IBD. Plus d’idées d’actions peuvent être trouvées sur nos plateformes Leaderboard et MarketSmith.